L'environnement d'Unravel : une histoire à découvrir

Bonjour à tous, je suis Martin Sahlin, Directeur créatif chez Coldwood. Au cours des prochains mois, nous allons partager des vidéos qui vous montreront Unravel plus en détail, et nous avons pensé qu'il serait sympa de commencer cette petite série avec un aperçu des environnements du jeu.

 

 

L'histoire d'Unravel ne s'appuie que sur peu de mots. C'est à vous de découvrir ce qui n'est pas dit. Nous voulons que vous créiez votre propre histoire, que vous trouviez vos propres idées et vos propres interprétations. Ce sont les expressions de Yarny, l'ambiance, les instants particuliers, la musique et, bien sûr, l'environnement qui racontent l'histoire.

Du bord de mer au marais, tous les lieux d'Unravel sont basés sur le nord de la Suède, la région de Coldwood, où j'ai créé Yarny. Le concept du jeu est né de la nature, il semblait donc logique de laisser la nature jouer un grand rôle dans le jeu. Bien que de nombreux jeux soient basés sur le fantastique et sur le grandiose, Unravel s'attache à révéler la beauté dans l'ordinaire. Le monde ordinaire est plein de merveilles et d'aventures, et vous pourrez vous en rendre compte en vous mettant au niveau de Yarny.

 

Yarny-Child-Memories

Lorsque vous guiderez Yarny au fil de son aventure, deux histoires se dévoileront : l'une dans le passé et l'autre dans le présent. L'histoire du passé est racontée par le biais de l'univers du jeu. Vous découvrirez des souvenirs, des secrets et des subtilités dans l'environnement, comme les pièces d'un puzzle que vous pourrez assembler à votre guise pour créer votre propre histoire.

L'histoire du présent est celle de Yarny. Elle est composée d'instants particuliers, de décors et de sons, de lieux et d'événements que Yarny vivra au fil de son voyage. Ces instants ont guidé la conception des niveaux. Nous voulions que chaque niveau se déroule comme une histoire, riche de souvenirs.

 

Yarny-Snow-Lantern

L'univers d'Unravel est plein de belles choses à explorer, c'est un environnement réaliste. Nous voulions nous assurer que tous les décors dégagent quelque chose de différent, soient porteurs d'un message différent, et nous espérons que vous le ressentirez lorsque vous pourrez enfin jouer à Unravel le 9 février 2016.

Martin Sahlin

@monkeybeach

En savoir plus sur la création d'Unravel
En savoir plus sur le système de jeu de réflexion d'Unravel

Unravel’s Environment: A Story to Discover

Hi everyone, this is Martin Sahlin – Creative Director at Coldwood. Throughout the next few months we’re going to be sharing some videos giving a deeper look into Unravel, and we thought it would be fun to start off this little series with a look at the game’s environments.

 

 

Unravel’s story uses very few words. It’s not so much told as it is there for you to discover. We want you to turn it into your own thing, to come up with your own ideas and interpretations. The things we do say, we say through Yarny’s expressions, through moods, moments, music, and – of course – the environment.

From the sea level to the mire, every location in Unravel is based on Northern Sweden – Coldwood’s home, and the place I created Yarny. The game’s design originated from nature, so it felt right to let nature play a big part in the game. While many other games are based on the fantastic, the outrageous, Unravel is about finding the beauty in the ordinary. The ordinary world is full of wonders and adventures too, and getting down on Yarny’s level lets you really see and appreciate that.

 

Yarny-Child-Memories

As you guide Yarny on this adventure, two stories unfold: one of the past, and one of the present. The story of the past is told through the game world. You’ll find memories, secrets and subtleties in the environment, like pieces of a puzzle that you can put together as you please, and craft your own story.

The story of the present is Yarny’s story. It’s made up of moments, sights and sounds, of places and events that Yarny will experience on this journey. These moments drove our level design. We wanted every level to play out like a story, full of things to remember.

 

Yarny-Snow-Lantern

The world of Unravel is full of beautiful things to explore, and it feels like a real, relatable place. We wanted to make sure that every environment feels different, and has something different to say, and we hope that comes across when you finally get to play Unravel on February 9, 2016. 

Martin Sahlin

@monkeybeach

Learn more about the creation of Unravel
Learn more about the puzzle gameplay in Unravel