Unravel : une histoire racontée en musique

Bonjour à tous, je suis Martin Sahlin, Directeur créatif chez Coldwood. Unravel sortira le 9 février, et nous voulions vous offrir encore une petite vidéo pour vous donner un aperçu plus détaillé du développement d'Unravel. Nous avons déjà parlé de l'environnement d'Unravel, de la création de Yarny et des énigmes du jeu. Aujourd'hui, j'aimerais vous donner quelques détails sur le rôle unique de la musique dans Unravel.

 

 

La musique est l'un des outils de narration les plus importants, en particulier dans un jeu sans aucun mot, comme Unravel. La musique remplace les dialogues et le texte pour devenir la voix du jeu. Elle pose l'ambiance et vous inspire des pensées et des sentiments. Nous nous sommes beaucoup appuyés sur la bande-son, elle devait être en mesure de porter le poids de grandes tâches. Elle devait pouvoir briser et réparer votre cœur, sans aucune parole.

Ce lien entre le scénario et la musique (ainsi que le fait qu'Unravel se passe en Suède) nous a poussés à faire appel à des compositeurs locaux avec lesquels nous pouvions travailler en étroite collaboration. Ils partagent nos racines et comprenaient ce que nous voulions dire via nos environnements. Ils pouvaient également faire appel à la musique folklorique locale afin de créer quelque chose de vraiment différent et emblématique d'Unravel.

 

unravel_game-music

La musique change de façon dynamique pour s'adapter au système de jeu, racontant ainsi l'histoire du monde et mettant en avant l'atmosphère. Elle est intégrée en profondeur dans le système de jeu, et nous avons hâte que vous la découvriez à la sortie d'Unravel le 9 février 2016.

Unravel’s Music: Soundtrack as a Story

Hi everyone, this is Martin Sahlin – Creative Director at Coldwood. With Unravel releasing on February 9, we wanted to share one more short video giving a deeper look into the development of Unravel. In the past we talked about Unravel’s environment, creation of Yarny, and the game’s puzzles. Today, I wanted to share some details on Unravel’s unique approach to music. 



Music is one of our most important storytelling tools, especially since Unravel’s story is told without words. In lieu of dialog or text, music becomes the voice of the game. It sets the tone and inspires you to think and feel. We leaned heavily on the soundtrack, and needed it to be able to carry the weight of some pretty big tasks. It needed to be capable of both breaking and mending your heart, all without spoken words.

Because of this link between story and music (and Unravel’s setting in Sweden) we decided to turn to local composers we could work closely with. They share our roots, and understand what we’re trying to say with our environments. They were also able to dig into local folk music to help make something that feels very distinctly and uniquely Unravel. 



The music changes dynamically to match the gameplay, really helping to tell the story of the world and to enhance the atmosphere. It’s deeply integrated with the gameplay, and we’re excited for you to experience it when Unravel releases on February 9, 2016.