Les énigmes d'Unravel : un univers de défis et d'obstacles

Bonjour à tous, je suis Martin Sahlin, Directeur créatif chez Coldwood. Ces derniers mois, nous avons partagé avec vous des vidéos vous donnant un aperçu plus détaillé d'Unravel. En décembre, nous avons parlé de l'environnement d'Unravel, et il y a quelques semaines, nous avons évoqué l'inspiration et la création de Yarny. Cette fois, je voulais m'attacher aux énigmes du jeu.

 

 

Unravel est un jeu de plateformes basé sur les principes de la physique, dans lequel vous devez guider Yarny à travers un univers magnifique pouvant s'avérer dangereux. Pour résoudre les énigmes que vous rencontrerez, il est essentiel d'apprendre les principes de physique du jeu, qui vous permettent aussi bien de pousser ou de tirer des objets que d'utiliser la laine de Yarny de façon créative pour trouver des solutions très réalistes.

Comme je le disais lorsque nous discutions de la création de Yarny, le fait d'être composé d'un fil de laine fragile est à la fois une faiblesse et une force. Pour les énigmes, il s'agit d'un avantage. Cela offre à Yarny de nombreuses aptitudes et de nouvelles façons d'interagir avec le monde. Lancer la laine comme un grappin, attraper le fil qui traîne derrière vous ou encore l'attacher à des objets : voilà les outils de Yarny, et ils lui offrent d'innombrables possibilités.

 

Unravel_puzzles_blog-jan16

Le système de jeu d'Unravel fonctionne sur le principe du "bac à sable". Il est facile d'interagir avec tous les objets, et tout est très réaliste. S'il vous semble que vous pourriez attraper et tirer un objet, vous pouvez probablement le faire. Cela rend l'univers plus tangible et les énigmes plus satisfaisantes. J'espère que quand vous jouerez au jeu le 9 février 2016, vous serez satisfaits et excités par les énigmes que nous avons créées.

Unravel’s Puzzles: A World of Challenges and Obstacles

Hi everyone, this is Martin Sahlin – Creative Director at Coldwood. For the past few months, we’ve been sharing videos giving a deeper look into Unravel. In December, we talked about Unravel’s environment, and a few weeks ago we talked about the inspiration and creation of Yarny. This time, I wanted to dive into the game’s puzzles.



Unravel is a physics-based platformer where you are tasked with guiding Yarny through a beautiful but sometimes dangerous world. Learning the game’s physics is integral to solving the puzzles you’ll encounter; from pushing and pulling objects to using Yarny’s yarn in creative ways, you’ll be tasked with approaching puzzles in a very tangible way.

As I said when discussing the creation of Yarny, being made of fragile yarn is both a weakness and a strength. When it comes to puzzles, it’s a benefit. It gives Yarny a set of abilities, and new ways to interact with the world. Throwing yarn like a grapple, grabbing the yarn that trails behind you, and attaching yarn to objects – these are Yarny’s tools, and open up a ton of possibilities.




Unravel’s gameplay is like a sandbox. It’s easy to interact with everything, and it all feels very real. If it looks like you should be able to grab and pull an object, you likely can. It makes the world feel more physical, and helps make the puzzles more rewarding. I hope that when you play the game on February 9, 2016, you feel rewarded and excited by the puzzles we’ve created.