Yarny et Unravel : nés d'une même étincelle d'inspiration

Bonjour à tous, je suis Martin Sahlin, Directeur créatif chez Coldwood. Il y a quelques semaines, j'ai annoncé que nous partagerions plusieurs vidéos qui vous donneraient un aperçu plus détaillé d'Unravel. La première concernait les environnements du jeu. Cette fois, je voudrais parler de Yarny, un personnage fragile mais dégourdi que vous guiderez à travers l'univers d'Unravel.

 

 

La laine symbolise bien des choses dans Unravel. Elle représente le lien entre les gens, le fil rouge qui unit toutes choses. Elle représente l'amour, et Yarny est le symbole de toutes ces choses. Fixé à quelque chose d'important au début du jeu, Yarny est une force positive, un être altruiste qui tentera d'atteindre la fin sans se dérouler entièrement.

 

Yarny Upside Down

 

Je tenais à ce que Yarny soit courageux, à ce qu'il accomplisse de grandes choses malgré sa petit taille. Quand on travaillait sur le jeu, j'espérais que Yarny inspirerait l'empathie et que les gens s'identifieraient à lui. Ce qui, si j'en crois votre soutien, est déjà le cas.

Nous espérons que vous adorerez jouer avec Yarny quand Unravel sortira le 9 février 2016.

Martin Sahlin

@monkeybeach

En savoir plus sur la création d'Unravel
En savoir plus sur le système de jeu de réflexion d'Unravel

Yarny and Unravel: Born Out of a Single Spark of Inspiration

Hi everyone, this is Martin Sahlin, Creative Director at Coldwood. A few weeks back, I mentioned that we were going to be sharing some videos giving a deeper look into Unravel. The first focused on the game’s environments. This time, I want to talk about Yarny – a fragile, but capable character that you guide through the world of Unravel.



Yarn means a lot of things in Unravel. It represents the bonds between people, the red thread that ties everyone and everything together. It stands for love, and Yarny is the manifestation of all of those things. Tethered to something important at the start of the game (and trying to make it to the end without unraveling), Yarny is a helper – a positive force.


Yarny Upside Down


I really wanted Yarny to be brave, and to accomplish great things despite being so small. I hoped when we were making the game that Yarny would be empathetic and relatable, and based on your support, I can see that Yarny is already reaching people.

We hope that you’ll love playing with Yarny when Unravel comes out on February 9, 2016.

Martin Sahlin


Learn more about the creation of Unravel
Learn more about the puzzle gameplay in Unravel